top of page

Les spécificités A Cœur & Accord



L'art-thérapeute, danse-thérapeute et médiatrice artistique

Aurore Braun, infirmière de formation initiale et comédienne, j'ai souhaité faire se rejoindre le soin et l'art pour un mieux-être global au quotidien des personnes qui en font la demande ou pour qui cela est prescrit.


Je vous invite à aller sur la page "qui suis-je" de mon site pour en savoir plus.



Comment se passe une séance ?

Les séances peuvent se faire en individuel ou en groupe.


Après l'entretien préalable où nous définirons ensemble l'accompagnement mis en place en fonction de vos attentes spécifiques et où vous aurez la possibilité si vous le souhaitez d'essayer différentes approches (art-thérapie, danse-thérapie ou médiation artistique), la durée d'une séance est ensuite de 30 à 45 min en fonction de vos besoins et de l'accompagnement que vous avez choisi.


Les interventions se font à votre domicile ou en entreprise avec l'accord de votre employeur.


Je vous invite à me contacter ou à visiter mon site pour avoir plus de détails sur l'accompagnement personnalisé qui peut vous être proposé.




Mon approche

Je pratique l'art-thérapie contemporaine, la danse-thérapie et la médiation artistique (notamment expression des émotions) à travers l'art vivant (théâtre, clown, danse, musique)




Pour quels besoins ou problématiques ?


Art-thérapie / danse-thérapie :

- Burn-out scolaire, professionnel, émotionnel et/ou psychologique

- Troubles de la communication et/ou de la relation 


Médiation artistique :

- Valorisation de l'estime de soi

- Renforcement de la cohésion et dynamique de groupe

- Stimulation de la joie de vivre


Et de manière générale : troubles émotionnels, dépression, difficultés en milieu scolaire, environnement familial conflictuel, violences physiques, émotionnelles, psychologiques et/ou sexuelles, autisme, troubles relationnels, mutisme...



Quels bénéfices ?

Les accompagnements que je propose peuvent vous permettre, en stimulant votre processus créatif, de reprendre confiance en vous, de libérer la parole (même non verbale), de la reprendre en main et de (re)devenir acteur/actrice de votre vie.


Accompagnements vers un mieux-être avec soi et/ou avec les autres, ces accompagnements favorisent l'épanouissement personnel, la mise en mouvement psychique et la résilience.

27 vues0 commentaire
bottom of page